lundi 10 octobre 2016

Cocooning Moment


Hello les filles :)


Avec le froid qui se fait sentir, la rentrée qui est passée et la routine qui s'installe, qui n'a pas envie d'un moment de détente et de bien être juste quelques heure ?! Si vous n'en ressentez pas le besoin, moi je le ressens fortement. Entre mes cours, mon boulot et mon appartement, je n'ai quasiment plus une minute pour moi. Du coup, travaillant toute la semaine, j'ai besoin de souffler un peu. Je ne travaille pas le dimanche ce qui fait de lui mon seul jour préférée de la semaine !! Toute la semaine je me lève tôt, je cours partout, je mange rapidement et je suis épuisée!  Du coup quand arrive le dimanche j'adore. Cette journée je la garde pour moi et ma famille. Le matin je me lève quand mon corps le décide, je prend mon petit déjeuner devant la télé et il dure des heures, je vais à la piscine si la motivation est là, et surtout je prend un peu de temps pour moi, j'aime bien me détendre devant un film allumer une ou deux bougies, et carrément me faire une séance cocooning! 







Tout d'abord ma séance cocooning commence par sortir tout les produit que je vais utiliser pour ma routine soin, ensuite je range tout ce qui ne doit pas être dans la salle de bain pour me faire un espace rien qu'à moi puis enfin je commence ma routine. Elle est plutôt simple et à la fois complète. Je commence avec un masque pour mes cheveux. Ils sont décolorés du coup ils me demandent plus d’entretien que d'habitude. Chez moi j'ai de l'huile de coco bio, du coup je prend deux grosse cuillère à soupe et je la met dans un récipient qui va au micro-onde (l'huile de coco est solide en dessous de 23 ou 24°C), je la fais fondre au micro onde et je badigeonne l'huile sur mes cheveux une fois tout mes cheveux imbibé d'huile (des racines au pointes !! ) on se masse quelque minutes le cuir chevelu et on attache le tout dans un chignon lâché. Attacher vos cheveux éviteront que ces derniers touche un mur ou quelque chose.
Après mes cheveux, je me lave le visage (je suis rarement maquillé le dimanche), j'utilise pour cela mon eau micellaire de chez Bioderma, ensuite je fais bouillir de l'eau puis je la place dans un récipient et je fais un bain de vapeur, cela va détendre les trait de mon visage, me détendre moi et surtout ouvrir les pores!! à la suite de cela je procède à un gommage, si j'en ai un je l'utilise sinon il suffit de mélanger du marc de café à de l'huile d'olive ou de coco, ou utilisé du sel et de l'huile (le sel est plus fin donc un peu moins abrasif que le marc de café et l'huile hydrate votre peau pendant le gommage lui évitant de rougir ou de s'irriter). Après ce gommage, la suite logique est le masque !! Moi je fais un multi masque, je met de l'argile verte sur mon front et mon nez et je met le masque hydratant de chez Glamgow sur le reste de mon visage ou alors j'utilise les masques tissus de chez Sephora . Vous pouvez retrouver toute la collections des masques tissus de Sephora en cliquant ici. Je laisse le tout agir une dizaine de minutes pour le multi-masque et ensuite je rince d'abord à l'eau tiède et je finis par un peu d'eau froide, cela permet de réactiver la circulation sanguine mais également de refermer les pores de la peau, sinon je laisse le masque tissus aussi longtemps que possible !! 

Après cette étape vient le moment de la douche, je commence toujours par mon shampoing, quand je fais un masque je fais toujours 2 ou 3 shampoing (avec l'huile de coco j'en fais trois), cela évite à mon cuir chevelu de rester gras. Ensuite je fais un gommage, j'utilise soit du marc de café (pur cette fois) ou un gommage acheté. Puis je finis par mon gel douche ( en ce moment c'est un gel douche à la noix de coco, ça donne l'impression d'être encore en vacances ) Je m'enroule dans deux serviettes (une pour mes cheveux et une pour le corps) puis je passe à ma crème hydratante pour mon visage. Je reste un peu dans la salle de bain à profiter de la chaleur et de la vapeur laisser par la douche puis je finis par m'essuyer et m'habiller, j'aime bien être et rester à l'aise après un moment cocooning du coup je prend un pyjama ultra confortable et je m'installe pour le reste de ma journée sur mon canapé pour embêter mon chéri ou regarder la télé avec lui !!

Dites nous dans les commentaires qu'elle est votre routine cocooning et ce que vous faites et ce que vous aimez faire !!

Plein de gros bisous et à très vite pour un nouvel article !!

Océane