vendredi 2 juin 2017

Petit déjeuner #1

Coucou à toutes et à tous !

Je ne sais pas vous mais moi, je ne peux pas partir le matin au boulot ou en cours sans avoir pris un petit déjeuner !! J'adore manger le matin. Je trouve que prendre un petit déjeuner me met de bonne humeur et m'aide à me motiver le matin. En ce moment je suis fan du Pudding de Chia au petit déjeuner. Les graines de Chia sont de toutes petites graines en apparence "sèche" mais qui une fois plongée et laissée dans un liquide au moins 3H gonfle et absorbe tout les liquide. Les graines de Chia sont bourrées de fibres et de protéines. Ce qui en fait un excellent allié pour votre petit déjeuner! Je vais donc vous proposer une recettes de bases que vous pourrez modifier à votre guise selon vos gouts et vos envies ! Ce petit déjeuner est à préparer la veille au soir.

Pour un bol de Pudding de Chia vous aurez besoin de :

  • 3 Cuillères à soupes de graines de Chia
  • 150ml de lait (animal ou végétal suivant vos habitudes alimentaires)
  • 1 arôme (extrait de vanille, poudre de cacao, sirop de votre choix)
  • 1 ou plusieurs topping (facultatif)

Dans un bol mettez les 3 cuillères à soupe de graine de Chia, ajoutez le lait et l’arôme de votre choix et mélanger bien pendant 5 minutes environs. Recouvrer de film alimentaire et réserver au frigo pour la nuit.
Le lendemain matin sortir le bol du frigo et mélanger une ou deux fois le mélange lait, arôme et graine de Chia. Votre Pudding est prêt !! Place à la décoration et à la dégustation. Sur le dessus de votre pudding vous pouvez déposé de la noix de coco rappée, des pépites de chocolat, des fruits, des amandes, un coulis, ou tout simplement le laisser comme ça. Moi j'adore y mettre de la noix de coco rappée et des pépites de chocolats. Je trouve que visuellement c'est jolie et gustativement c'est très bon !!

Si vous reproduisez cette recettes n'hésitez pas à nous mettre une photo de votre Pudding de Chia, ou à le mettre sur Instagram en nous taguant et en mentionnant le Hashtag : #puddingsogirlysocrazy .

Sur ce les filles, je vous souhaite un bon petit déjeuner et je vous dis à très bientôt  pour un nouvel article.

Love

Océane